Sélectionner une page

Graver le passé, illustrer le présent, esquisser l’avenir de Lourmarin

 

Trois mouvements associatifs nouvellement créés témoignent de l’effervescence qui règne actuellement au village. Un collectif, force de propositions, réunissant chaque mois quelques dizaines d’habitants pour discuter du cadre de vie de Lourmarin, l’Association Lourmarin Culture et Patrimoine, ayant pour vocation d’animer la vie culturelle, tout en restant vigilante à la préservation des vieilles pierres, et enfin l’Association Vivre à Lourmarin de protection du patrimoine et de l’environnement.

A cette palette de bonnes volontés, nous souhaitons ajouter un fil d’Ariane, un média du village. Un site web de presse locale gratuit.

Lourmarin.info est une tribune dédiée aux habitants et aux acteurs de Lourmarin. Ce média numérique non lucratif a pour but de répertorier les témoignages du passé de Lourmarin, de suivre l’actualité du village via des regards multiples et de placer l’avenir de notre petit bourg et de sa campagne sauvage et cultivée en perspective par rapport aux grands défis de la société actuelle. Vous pourrez donc y retrouver des archives historiques, des témoignages, les nouvelles du village, des articles documentaires, des articles de vulgarisation ou d’analyse, des essais… Nous le voulons ouvert à tous ceux qui souhaitent s’exprimer en écrivant des textes aux arguments étayés, en prenant ou reproduisant des photos anciennes ou actuelles légendées, et pourquoi pas en filmant des vidéos, en enregistrant des sons, des voix…

Démarche

Les articles publiés sont sourcés, avec documents, témoignages et recherches à l’appui, le tout est archivé. Les créations, photos et vidéos sont originales et appartiennent aux auteurs des articles. Les textes sont originaux ou repris, dans le cas de reprise, ils doivent respecter les droits des auteurs, les sources citées.
 
Nous proposons la publication des arguments et articles, créations de ceux qui en font la demande, la tribune est ouverte à tous, dans une volonté constructive et d’apaisement pour notre village de Lourmarin. Tout complément d’information, toute correction étayée seront les bienvenus. Le comité de rédaction valide les publications. Tout contenu haineux ou portant atteinte aux personnes, à la liberté d’expression, complotistes, discriminants, tout harcèlement, toute pression morale, seront écartés.

Vous souhaitez vous exprimer dans nos colonnes, contactez nous…

 

2 + 1 =